Les plus belles villes australiennes à découvrir

Vous rêvez depuis longtemps de l’Australie ! Vous avez envie de partir à la découverte de ce beau pays et de ses innombrables attraits. Le pays des Kangourous a tout pour vous séduire. Laissez-vous tenter par une aventure mémorable à la découverte des merveilles australiennes. Vous envisagez de vous rendre au Mexique prochainement ? Pourquoi ne pas découvrir l’une de ses plus belles villes ? Ci-après quelques-unes qui valent vraiment le détour.

Sydney

Sydney se doit de figurer dans le top des plus belles villes australiennes. C’est une ville pleine de charme qui ne demande qu’à être explorée. Il serait dommage de partir en Australie sans faire un détour à Sydney. À noter que la ville de Sydney est la capitale de la Nouvelle-Galles-du-Sud et l’une des plus grandes villes du pays. Vous l’aurez compris, c’est une ville touristique qui vaut le détour. C’est également une célèbre ville portuaire établie dans l’une des plus belles baies du monde. Nombreuses sont les curiosités à découvrir au cœur de la ville comme sa fameuse plage de Bondi Beach. C’est la destination incontournable pour ceux et celles qui souhaitent profiter du soleil et de la mer. Ne manquez pas non plus la visite du quartier des Rocks avec ses innombrables musées, ses marchés, ses bars animés et ses galeries d’art.

Cairns

Cairns fait également partie des « must-see » en Australie. C’est une ville touristique située à proximité de la célébrissime Grande Barrière de Corail. C’est une ville côtière qui attire surtout les vacanciers en quête d’évasion au soleil. Cairns est une ville de la région du nord tropical du Queensland. Entre les reliefs couverts de jungle qui l’entourent et la mer de Corail qui la borde, Cairns offre un cadre naturel exceptionnel qui ne laisse personne indifférent. Les amateurs de baignade pourront profiter de la piscine lagon installée sur le front de mer. C’est également le lieu idéal pour découvrir la Grande Barrière de corail et ses fonds marins d’exception. Nombreuses sont les agences proposant diverses excursions à la découverte de ce magnifique site australien : excursion en bateau, plongée sous-marine, etc.

Brisbane

Brisbane est une ville australienne qui vaut le coup d’œil lors d’un séjour en Australie. La capitale de l’Etat du Queensland a tout pour séduire les voyageurs. Cette grande ville s’étend sur le fleuve du même nom. Nombreux sont les sites à découvrir au cœur de la ville à l’instar de son centre culturel : « le South Bank » (rive sud). Ce dernier abrite le célèbre musée du Queensland et le Sciencentre (proposant des expositions interactives). La GOMA est également un must. La galerie d’Art moderne du Queensland fait partie des principaux musées d’art contemporain du pays, à ne manquer sous aucun prétexte. Les amateurs de nature ne manqueront pas de découvrir le mont Coot-tha accueillant les jardins botaniques de Brisbane.

L’Australie fait partie des plus belles destinations du monde qui méritent le coup d’œil au moins une fois dans sa vie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *