Séjour à Mexico, les choses à voir et à faire

Mexico fait partie des plus belles villes du monde qui ne demande qu’à être explorées. Préparez-vous à découvrir une ville pleine de charme. Chaque année, la capitale mexicaine accueille des milliers de visiteurs venant des quatre coins de la planète. Vous aussi, vous êtes à la recherche d’une destination sensationnelle ? Pourquoi ne pas opter pour une aventure inédite au Mexique ? Commencez par la découverte de sa capitale : Mexico. Ci-après quelques idées pour découvrir la ville autrement.

Le centre historique de Mexico

Ne manquez pas la découverte du centre historique de Mexico. C’est l’un des sites incontournables de la ville. Nombreuses sont les curiosités à découvrir au sein de cet endroit. À noter que certains de ses monuments remontent à l’époque des Aztèques. Ce beau quartier de Mexico attire les touristes du monde entier avec ses nombreux musées intéressants à découvrir, ses bâtiments emblématiques à l’instar du Palacio de Bellas Artes ou encore la Cathédrale Métropolitaine. Ne ratez pas non plus la rue piétonne animée Calle Madero. Vous y découvrirez de petites taquerias, des vendeurs de rue et des restaurants proposant diverses cuisines du monde.

Chapultepec

Chapultepec fait également partie des incontournables à Mexico. C’est une grande colline se trouvant au Sud-Ouest de la périphérie de Mexico. Il convient de noter que ce lieu fut toujours un lieu spécial pour les Mexicains depuis que les Aztèques y construisirent une implantation temporaire lorsqu’ils arrivèrent du nord du Mexique dans les années 1200. Aujourd’hui, nombreux sont les touristes qui s’y rendent pour retracer l’histoire de cette puissante civilisation. Le parc de Chapultepec est composé de la colline et de 500 hectares de terrains comprenant le château de Chapultepec.

Le Templo Mayor

Le Templo Mayor est l’un des principaux sites à découvrir dans la capitale mexicaine. Le Grand Temple se trouvait au nord de la place centrale de Tenochitlan. Ce centre religieux était fortifié par une enceinte crénelée de têtes de serpents de 300 m de large sur 400 de long. Aujourd’hui, c’est devenu un site archéologique de renom dans la capitale. Parmi les édifices incontournables, on peut citer la grande pyramide, le temple de Quetzalcoatl, le temple de soleil et une multitude de lieux de prière.

Le Musée de Soumaya

Le musée Soumaya est un musée d’art se trouvant dans le Nord de la ville de Mexico, à Polanco. À noter que c’est un lieu d’une ancienne fabrique de papier. Inauguré le mardi 3 mars 2011 et ouvert au public le 28 mars 2011, le site appartient à la Fundación Carlos Slim, A.C. Il est aujourd’hui consacré à la diffusion de la collection de la fondation, ainsi qu’à d’autres collections d’art internationales. Nombreux sont les touristes qui visitent ce magnifique musée. Son nom est celui de l’épouse de Carlos Slim, morte en 1999. Le Musée de Soumaya est un site incontournable de tout séjour au Mexique à la découverte de sa capitale.

Mexico est une ville charmante regorgeant de curiosités pour tous les voyageurs qui s’y aventurent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *