Venise et Rome : 2 villes italiennes à découvrir cette année 2019

Cette année 2019, vous avez envie de découvrir une destination européenne. Cependant, le choix est tellement vaste que vous n’arrivez pas à choisir. Pourquoi ne pas vous laisser tenter par un séjour inédit en Italie ? Direction en Europe du Sud pour vivre une aventure et une expérience de voyage unique. L’Italie a tout pour vous séduire à coup sûr ! Petits et grands y trouveront leur compte pendant ce voyage. Si vous prévoyez de faire ce voyage, partez à la découverte des plus belles villes du pays. En voici 2, à ne manquer sous aucun prétexte.

Venise

Venise
Venise

Il serait impensable de lister les plus belles villes italiennes sans y citer « Venise ». C’est la capitale de la région de la Vénétie au nord de l’Italie. C’est une ville très touristique connue, surtout par les amoureux du monde entier. En effet, la ville est réputée mondialement comme une ville romantique. C’est pour cette raison que les tourtereaux du monde entier s’y ruent pour profiter de l’ambiance romantique de cette belle ville italienne.

À titre de rappel, c’est une ville née de la mer. Son cadre authentique, ses paysages d’une beauté rare, sa richesse culturelle, sa gastronomie succulente… en font une des plus belles villes touristiques du pays. Lors de votre voyage à Venise, ne manquez pas la visite de la charmante Basilique Saint-Marc, du Pont du Rialto, le célèbre Grand Canal, le fameux Pont Des Soupirs, Lido de Venise, Museo Correr, le musée du verre, etc. Il y a tant de choses à découvrir au cœur de la ville. Une chose est sûre, vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer.

Rome

La visite de la capitale de l’Italie est également un must. Rome est une grande ville cosmopolite. Sa culture, son art et son architecture datent de presque 3 000 ans. Cette visite vous permettra de découvrir avant tout l’architecturale unique de la ville ainsi que son histoire passionnante. Elle se situe au centre-ouest de la péninsule italienne, non loin de la mer Tyrrhénienne.

Parmi les choses incontournables à voir et à faire à Rome, ne ratez pas la découverte du Colisée. C’est un monument extraordinaire figurant parmi les plus anciens de la ville (sa construction remonte à l’an 72). C’est un site historique qui attire aujourd’hui les voyageurs du monde entier. Faites également un petit détour au cœur du Panthéon. C’est également un site touristique incontournable de tout séjour à Rome. Le Panthéon est un monument pittoresque qui vaut vraiment le détour. N’oubliez pas de visiter le Vatican. C’est l’occasion rêvée d’admirer la célèbre Chapelle Sixtine. Même si vous n’êtes pas croyant, ne manquez sous aucun prétexte cette visite. Vous risquez de le regretter. La Piazza Navona est également un immanquable de la ville de Rome. C’est un bel endroit agréable à visiter à pied. Rendez dans les bâtiments historiques pour retracer l’histoire de ce magnifique endroit de Rome

Si vous deviez choisir parmi ces 2 destinations pour vos prochaines vacances 2019, laquelle choisirez-vous et pourquoi ? N’hésitez pas à nous le dire dans les commentaires !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *