Visiter la ville de Vancouver : que voir ?

Pour les prochaines vacances, pourquoi ne pas opter pour une aventure inédite au Canada ? Ce beau pays d’Amérique a tout pour séduire tous les types de voyageurs qui s’y aventurent. Si vous avez envie de vivre de belles vacances réussies, laissez-vous tenter par une aventure mémorable au cœur du Canada. Parmi les incontournables du pays, ne manquez surtout pas la découverte de la municipalité de Vancouver. Elle fait partie des villes les plus densément peuplées et cosmopolites du pays. Préparez-vous à découvrir une destination unique pleine de charme. Voici quelques idées de sites à voir une fois sur place.

Visite de l’Aquarium de Vancouver

L’Aquarium de Vancouver figure parmi les sites incontournables de la ville. Il s’agit d’un grand aquarium s’étendant sur plus de 9 000 m². Il abrite environ 69 000 animaux aquatiques. Ces derniers se répartissent dans les 9 500 m3 d’eau des différents bassins du site. A noter que cet aquarium se situe au cœur du Parc Stanley à Vancouver, en Colombie-Britannique. Il est important de rappeler que c’est le plus grand aquarium du pays.

Le Parc Stanley

Lorsque vous visiter l’Aquarium de Vancouver, vous êtes obligé de passer par le Parc Stanley car cet aquarium se trouve au sein du parc. D’une manière générale, chaque grande ville possède son poumon vert. Pour Vancouver, il s’agit du parc Stanley. C’est l’un des endroits de la ville pour profiter d’une promenade nature tranquille. C’est un parc de 400 hectares très prisé par les cyclistes et les joggeurs. Vous avez donc le choix pour découvrir le parc soit à pied ou à vélo. Nombreuses sont les agences qui proposent la location de vélo. Le vélo reste l’un des meilleurs moyens pour explorer librement le parc Stanley.

Le Musée d’anthropologie

Les amateurs d’art et les férus d’histoire ne devront pas manquer la découverte du Musée d’anthropologie de Vancouver. Ce site se trouve sur le campus de l’Université de Vancouver. Ce musée retrace l’histoire des « Premières nations », les peuples amérindiens de la Colombie-Britannique et du Canada. C’est un musée agréable à visiter et très intéressant. Vous y trouverez plus de 15 000 objets relatifs aux premiers peuples mais aussi aux autres cultures du monde (Afrique, Chine…).

Les plages de la ville de Vancouver

Vancouver abrite quelques belles plages pour les amateurs de farniente et de vacances en bord de mer. Si vous souhaitez passer un après-midi tranquille sous le signe de la détente à Vancouver, voici une liste des plages qu’il ne faut pas manquer au cœur de la ville : Spanisk Banks Beach, Jericho Beach, English bay Beach, Second Beach, Sunset Beach, Third Beach, Kristilano Beach, etc. Le choix est large. Il y en a pour tous les goûts et toutes les envies ! Au programme : repos, détente, relaxation… Que demander de plus ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *