Voyage en Chine : que faire ?

La Chine figure incontestablement parmi les destinations incontournables en Asie, voire au monde. En effet, les voyageurs du monde entier restent fascinés par ce pays riche en culture, en histoire et en paysages. Ce pays d’Asie de l’Est a tout pour séduire les voyageurs étrangers en quête de découverte et de beaux paysages. Son territoire immense présente des paysages variés qui méritent le coup d’œil au moins une fois dans sa vie. Préparez-vous à découvrir des paysages à couper le souffle constitués de montagnes, de lacs, de déserts, de praires, de rivières… de grandes villes modernes, de petits villages charmants… C’est un véritable dépaysement pour les touristes qui s’y aventurent.

Découverte de la Grande Muraille

Il serait impensable de voyager en Chine sans passer par la découverte de la Grande Muraille. Ce site d’exception a tout pour séduire les voyageurs en quête de paysages hors normes. Long de plus de 6 000 km, cet ouvrage monumental classé au patrimoine mondial de l’UNESCO ne laisse personne insensible.

Visite de la Cité interdite

La Cité interdite est un must pour tout voyageur qui séjourne dans la capitale chinoise. Pékin regorge de curiosités qui méritent d’être découvert sans modération à l’instar de la Cité interdite. A titre de rappel, il s’agit d’un des plus importants palais au monde. Il est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. A noter qu’autrefois résidence de l’empereur pendant la dynastie Ming et Qing. Aujourd’hui, c’est l’un des sites les plus visités de la Chine.

Découverte des rizières en terrasse de Longji et Jinkeng

Direction dans la région de Guilin pour découvrir les plus beaux paysages de la Chine. Il s’agit de la découverte des fameuses rizières en terrasse de Longji et Jinkeng. Les rizières en terrasse s’échelonnent sur 800 m de dénivelé, entre 300 et 1 100 m d’altitude. La randonnée pédestre reste le meilleur moyen d’explorer ce paysage à couper le souffle de la Chine, dans la région de Guilin. Ce site se trouve à environ 2h de route de Guilin. Comptez environ 5h de marche pour pouvoir contempler librement ces paysages d’une rare beauté.

Visite de Mont Huang

Ne manquez pas non plus la visite de Mont Huang ou la montagne Jaune. C’est une autre des 5 montagnes sacrées de la Chine. Elle se trouve dans la province de Anhui accessible depuis Hangzhou, Shanghai et les autres grandes villes de Chine. Vous ne pourrez qu’apprécier ce beau paysage. La randonnée reste le meilleur moyen pour explorer librement cette montagne verdoyante. Les amateurs de balade au cœur de la nature ne pourront qu’apprécier ce détour.

Vous projetez de partir pour la Chine prochainement ? Ne manquez pas la découverte de ces incontournables de la Chine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *